Salut
En web j'avais l'habitude d'utiliser les GridViews pour permettre à l'utilisateur de consulter / modifier ses données. Par exemple mode consultation :
Ensuite s'il clique sur le bouton d'édition à gauche, les libellés deviennent des champs texte / listes déroulantes, ce qui lui permet de faire des modifs :
Il n'a plus qu'à cliquer sur le bouton d'update pour repasser en mode consultation.
J'ai essayé de faire la même chose en WPF avec une GridView "imbriquée" dans une des Views de la ListView. Je me suis inspiré de l'exemple sur cette page : http://www.codeproject.com/KB/miscct...dView_WPF.aspx mais ce que j'ai fait n'est pas super je trouve : en mode lecture j'ai ça :
Et pour faire une modif, l'utilisateur clique sur un bouton à gauche, et il doit faire la modif dans les champs texte qui sont tout en bas :
Est-ce qu'il existe un moyen de pouvoir basculer d'un mode à un autre directement dans la ListView comme pour ma GridView version Web ? En gros que les libellés de ma ListView deviennent des champs texte quand on passe en mode édition.
Partager