bonsoir à tout le monde je voudrais savoir comment marche un static import
merci d'avance
bonsoir à tout le monde je voudrais savoir comment marche un static import
merci d'avance
Bien entendu tu as été lire laavant ?
Comme un import normal un static import est un raccourcit syntaxique pré-compilation. Cela te permet d'éviter de devoir taper manuellement le nom cours (<nom de classe ou interface>.<nom>) ou long (<chemin de package>.<nom de classe ou interface>.<nom>) d'une variable, methode ou d'une sous-classe declaree statique dans une classe ou interface.
Ainsi au lieu d'ecrire :
Avec un import on peut écrire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2javax.swing.SwingUtilities.invokeLater(...
avec un import static on pourrait ecrire :
1
2
3
4 import javax.swing.SwingUtilities; SwingUtilities.invokeLater(...
Dans les deux cas a la compilation, le compilateur remplacera le nom court part le nom complet d'acces. Et dans les deux cas, on peut utiliser *.
1
2
3
4 import static javax.swing.SwingUtilities.*; invokeLater(...
Et dans les deux cas, en cas de conflit on résout le problème en écrivant le chemin d'accès complet comme dans le 1er bout de code. Et comme les import normaux ceci n'est pas hérité par les classes filles.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Simple petite question comme ça. Qu'elles sont les différences entre un import static et non static?
L'import normal permet de racourcir le nom de la classe a écrire dans le code tout simplement. Quant a l'autre c'est ecrit plus haut et les 3 exemples sont suffisament parlant il me semble...
Les divers import Java sont des équivalent du using namespace en C++, et ça n'a strictement rien à voir avec le #include C/C++.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager