Bonjour,
Avant tout, j'ai seulement 15 jours de java au compteur et je patauge complètement avec les JTable.
J'ai créé une table (avec AbstractTableModel ) et je l'ai placée dans un JScrollPane et j'ai ajouté un afficheur qui me pose aussi des pbs.
Avec le premier éditeur :
rien ne se passe quand je clique sur le tableau,pas l'ombre d'une combobox!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Object[] villes = {"Paris", "Venise", "Mexico", "Toulouse", "Bordeaux"}; JComboBox cboVilles = new JComboBox(villes); DefaultCellEditor monEditor = new DefaultCellEditor(cboVilles); TableColumn col3 = table.getColumnModel().getColumn(3); col3.setCellEditor(monEditor);
Avec le deuxieme éditeur hérité de AbstractCellEditor implémentant les fonctions de TableCellEditor :
rien de particulier et d'aillleurs qu'est il censé se passer ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 import .... class EditorPerso extends AbstractCellEditor implements TableCellEditor { public JTextField monChamp; public EditorPerso() { monChamp = new JTextField(); monChamp.setBackground(Color.GREEN); } public Component getTableCellEditorComponent (JTable table, Object value, boolean isSelected, int row, int column) { monChamp.setText((String) value); return monChamp; } public Object getCellEditorValue() { String a = monChamp.getText(); return a; } }
Faut il dans ce cas rajouter quelque chose du genre ..isCellEditable...?
Merci de me lancer une bouée...
Eric.
Partager