Bonjour,
Tout d'abord je precise que malgrès mon titre je sais qu'on ne peut heritè que d'une seule classe. Dans mon cas il m'en faudrais 2...
Mon Projet:
Je realise un UserControl qui contient un Label, une PictureBox, un GroupBox et un SplitContainer
Avec cette ensemble je voudrais realiser un GroupBox qui pourrais se reduire
Le Label jou le role de Titre
La PictureBox contient une fleche et permet d'entendre/reduire le GroupBox
Le GroupBox genere un encadrè et devras contenir les futur control enfants
Le SpliContainer est utiliser pour fair "disparaitre" le GroupBox avec "SpliCont.Panel2Collapsed = true"
nous avons dans une classe heritant de UserControl qui donne le resultat suivant:
la reaction du UserControl est bonne, il se reduit et étend comme il faut!
maintenant il faut qu'il devienne conteneur, pour qu'en mode designer je puisse glisser/deposer des controls et qui soit integret dans mon UserControl
pour qu'il devienne conteneur j'utilise
http://support.microsoft.com/kb/813450/fr
sa marche!
en mode designer j'ajoute un GroupBoxExpendable(mon UserControl) puis je depose sur celui-ci un nouveau CommandButton, si je bouge mon control, le bouton bouge avec
il faut maintenant que je puisse modifier les fonctions ajout/suppresion de control enfant de mon conteneur pour, au lieu de les ajouter a mon UserControl ils soit ajouter a MonUserControl.GroupBox.Controls
pour ce fair il faudrais, d'après ce que je peut y lire, overridè certaine fonction de ParentControlDesigner
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...er(VS.80).aspx
voila mon problème!! ParentControlDesigner n'heriter pas de Control ou encore UserControl....
ainsi si j'herite de UserControl je ne peut modifier les fonctions d'ajout/suppresion de control enfant
si j'herite de ParentControlDesigner je peut les modifier, mais au final je n'ai plus un UserControl.....
merci pour votre aide
EDIT: je sais que j'ai deja crèè un sujet pour ce projet mais le problème a changer
j'ai donc fait un historique de mes travaux ici (pour de possible futur lecteur) et mis l'ancien sujet en delestage
Partager