Donc le problème :
J'ai un formulaire de modification avec un champ en textarea dans lequel je dois rentrer une description. Bref, normalement, quand j'envoie le formulaire, ça me le détecte et ça doit me mettre à jour ma table.
Le formulaire est bien détecté mais la requête ne fonctionne pas...
Voilà une partie du code :
pour la requête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if(isset($_POST['modifier'])) { $nom=htmlspecialchars($_POST['modif_nom']); $desc=htmlspecialchars($_POST['modif_desc']); $req=mysql_query("update photo set nom_photo='".$nom."', url_photo='photos/".$nom.".jpeg', desc='".$desc."', url_mini='photos/mini-".$nom.".jpeg' where num_photo=".$_GET['num_photo']." ") or die (mysql_error()); }
et l'erreur qu'il me sort :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 echo ' <form method="post" action="admin.php?choix=photo&num_photo='.$num_photo.'" enctype="multipart/form-data"> <table> <tr> <td style="width:100px;"> Nom : </td> <td style="width:100px;"> <input type="text" name="modif_nom" value="'.$tb['nom_photo'].'"> </td> </tr> <tr> <td style="width:100px;font-size:0.8em"> Description (si l\'image ne s\'affiche pas) : </td> <td style="width:100px;"> <textarea name="modif_desc">'.$tb['desc'].'</textarea> </td> </tr> </table> <input type="submit" name="modifier" value="modifier"> </form>';
pour le formulaireYou have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'desc='qqppyy', url_mini='photos/mini-hehe.jpeg' where num_photo=14' at line 1
En ce qui concerne la requête, je sais d'où vient l'erreur ! Quand j'enlève mon champ description, la requête fonctionne très bien... Je sais donc d'où vient le problème mais je n'arrive pas à le résoudre...
Donc merci d'avance de votre aide![]()
Partager