Bonjour,
J'essaie de me connecter à une base sur SQL_SERVEUR 2000 à partir de PHP5 depuis des heures, mais je n'y arrive pas
- J'ai d'abord essayé avec ODBC :
1/ Définition d'un DSN système par l'administrateur de sources de données ODBC (le test est ok)
2/ Lancement du script suivant :
Réponse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php $dsn="sqlserver"; // le nom de la source de données crée $username="xxxx"; //le nom d'un compte administrateur du serveur sur lequel tourne SQLserver $password="xxxx"; //le mot de passe correspondant ? $sqlconnect=odbc_connect($dsn,$username,$password); $sqlquery="select * from tab;"; $process=odbc_exec($sqlconnect, $sqlquery); ?>
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect
- j'ai ensuite essayé avec les fonctions MSSQL
1/ Vérification que la ligne extension=php?_mssql.dll est bien valide dans le php.ini
2/ Vérification que la dll "extension=php?_mssql" est bien dans le répertoire extensions de php et dans le system32
3/ Vérification que la dll "ntwdblib" est bien les répertoires php, bin d'apache et system32
4/ Lancement du script suivant :
Réponse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php $hostname="xxxxx"; //le nom du serveur sur lequel tourne SQLserver $username="sa"; //le username SQL $password="sa"; //le password SQL $sqlconnect = mssql_connect($server, $username, $password); $sqldb=mssql_select_db("Northwind",$sqlconnect); $sqlquery="SELECT companyName FROM Customers;"; ?>
Warning: mssql_connect() [function.mssql-connect]: Unable to connect to server
SQL tourne sur un serveur différent de celui qui héberge PHP.
J'ai fais les test à partir de 2 machines différentes (un serveur avec XAMP et une station avec WAMP) et les résultats sont toujours les mêmes...
J'ai longuement cherché sur Google, dans ce forum, je ne sais vraiment plus que faire.
Je connais un peu PHP et MySQL mais vraiment pas SQL et les données que je dois exploiter se trouvent bien sûr dans cette base.
Peut-être voyez-vous une énormité dans ma façon de faire ?
Je suis disposé à utiliser n'importe quelle méthode, du moment qu'elle me permet d'exploiter ces données.
Surtout que je n'ai même pas à intervenir sur les données mais simplement à les extraire !
Si vous avez une piste, une remarque, une idée... surtout n'hésitez pas, je vous en serai très reconnaissant.
Merci de m'avoir lu![]()
Partager