Salut,
Je suis débutant sur Ajax et j'aurai besoin de votre aide svp.
En utilisant mootools je viens de créer un exemple assez basique pour vous expliquer mon problème :
Mon script :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <div id="test" style="display:none;"> test test test </div> <div id="log" name="log"> <form method="post" action="" id="formulairecp"> <input name="cp_ph" id="cp_ph" type="text" /> <input type="image" src="btn_okPre.gif" title="ok" class="formButton" id="cpok" /> </form> </div>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <script type="text/javascript"> $('cpok').addEvent('click', function(e) { var log = $('log'); test = $('test'); e = new Event(e).stop(); var url = 'test1.php'; var ajaxRequest = new Ajax(url, { method: 'post', encoding: 'uft-8', update: log } ); var requestVar = {cp_ph: document.getElementById('cp_ph').value,}; ajaxRequest.request(requestVar); } ); </script>
Et la page de retour php test.php
1
2
3
4
5
6
7
8 //----------Requete SQL ..... //----------- if (mysql_num_rows($result)>'1') echo "plusieurs champs trouvé"; if (mysql_num_rows($result)=='1') echo "un seul champ trouvé";
Pour le moment tout marche très bien, le texte s'affiche à sa place sans problème.
Par contre là ou je coince c'est que je veux dans mon deuxième test au lieux d'afficher le "un seul champ trouvé" exécuter un script pour faire apparaitre le div test (la ligne verte en haut), j'arrive pas à exécuter du JS sur la page de retour (normal ?) et donc je devrai renvoyer une variable à mon premier script et c'est là que je devrai faire le test ?? comment procéder dans ce cas ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager