Bonjour à tous,
Je réalise une interface graphique en C# à l'aide de Visual studio 2008.
Cette interface comporte 8 lignes de commandes (chaque ligne de commande comporte divers outils tels que des textBox, checkbox, comboBox...bref des cases qui vont permettre à l'utilisateur d'entrer ses données ) et chaque ligne de commande se trouve dans un groupbox (ainsi pour résumer l'interface contient 8 groupBox).
Mon problème est le suivant: je souhaite faire défiler les groupbox de manière dynamique c'est à dire que sur mon interface seule 4 groupbox seront visibles et on aura deux boutons ("monter" et "descendre") qui permettront de faire défiler les lignes de commandes (un peu comme sous Microsoft Excel ).
Par exemple, si les groupbox 2,3,4,5 sont affichés à l'écran et que j'appuie sur le bouton "monter", l'écran affichera les groupBox 1,2,3,4 et de même si j'appuie sur "descendre" l'écran affiche les groupBox 2,3,4,5 et si j'appuie encore une fois sur descendre l'écran affichera les groupBox 3,4,5,6 et ainsi de suite.
Je débute dans la programmation C# et j'aimerais tout d'abord savoir si cette fonction est réalisable. Si c'est le cas j'aurais besoin qu'on m'oriente un peu sur la manière de la réaliser car voilà 2 jours que j'effectue des recherches sur internet mais sans grands résultats. J'ai pensé à incorporer le tout dans un panel puis essayer de jongler avec un fichier temporaire mais bon j'ai du mal à visualiser la chose. Je commence à désespérer.
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter afin d'avancer dans mon proget.
![]()
Partager