Bonjour, j'ai deux matrices qui me donne les coordonnées du centre d'un objet avant et après un déplacement.
Je souhaite calculer l'argument de ce vecteur, avez vous une idée pour faire cela???
Merci
Bonjour, j'ai deux matrices qui me donne les coordonnées du centre d'un objet avant et après un déplacement.
Je souhaite calculer l'argument de ce vecteur, avez vous une idée pour faire cela???
Merci
Salut,
Tu peux formaliser ce que tu veux faire ?
Tu peux poster un exemple de tes matrices ?
++
Alors en fait avec mon programme je récupère deux matrices qui sont les centres de l'objet, j'ai deux images avec un déplacement de l'objet :
centroid_1 =[261,97]
centroid_2 =[143,87]
J'ai récupéré le module (égale ici à 18,42)
Et maintenant je voudrais en fait :
phi = arctan (Uy/Ux)
Uy etant la différence selon l'axe de ordonnés et Ux selon l'axe des abscisses
Essaye ceci :
++ bonne chance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 centroid_1 =[261,97]; centroid_2 =[143,87]; Deplacement = centroid_2-centroid_1; Dist = norm(Deplacement) Arg = atan2(Deplacement(2),Deplacement(1)) % Verification D = [centroid_1; centroid_2]; plot(D(:,1),D(:,2)) hold on scatter(centroid_2(1),centroid_2(2)) axis equal
En fait quand je fais ca ca ne va pas.
Mon module je l'ai calculé en faisant :
Et quand j'essai avec ce que vous m'avez donné il me retourne les coordonnés du 1 er centroid.
1
2
3
4 resI = 1; % Resolution suivant les lignes resJ = 1; % Resolution suivant les colonnes distance = norm((t_1.Centroid-t_2.Centroid).*[resI resJ]);
Je ne comprend pas ton probléme
++
1
2 Deplacement= (t_1.Centroid-t_2.Centroid).*[resI resJ]; Arg = atan2(Deplacement(2), Deplacement(1))
Partager