Bonjour, j'essaie de créer un script qui permet:
1- Installer une imprimante réseau
Si
2- il n'y a aucune imprimante il l'installe et la met par défaut
3- mais aussi si il trouve une imprimante locale il installe la réseau mais ne la met pas par défaut (l'imprimante réseau) et laisse la locale par défaut.
(dans l'ensemble mon script le fait actuellement)
Par contre j'aimerais aussi que s'il découvre une autre imprimante réseau déjà installée par défaut, qu'il ne fasse qu'installer la seconde imprimante réseau sans la mettre par défaut.
Bref je cherche à découvrir comment faire pour trouver si sur l'ordi il y a une imprimante réseau d'installer par défaut...comme au point 3 mais pour une imprimante réseau...
Merci pour votre aide...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set colPrinters = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * From Win32_Printer Where Local = TRUE") Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * From Win32_ComputerSystem") If colPrinters.Count = 0 Then Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network") objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\ip\print" objNetwork.SetDefaultPrinter "\\ip\print" For Each objItem in colItems arrName = Split(objItem.UserName, "\") Wscript.Echo "Bonjour, " & arrName(1) & " votre imprimante par défaut est " & vbCr & "celle du laboratoire." Next Else Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network") objNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\ip\print" For Each objItem in colItems arrName = Split(objItem.UserName, "\") Wscript.Echo "Bonjour, " & arrName(1) & " blabla" Next End If
Partager