bonjour,
je cherche a générer un nombre aléatoire mais selon le tuto il est dans un tableau de byte ?!
on peut générer un int aléatoire (juste un) ?
merci
bonjour,
je cherche a générer un nombre aléatoire mais selon le tuto il est dans un tableau de byte ?!
on peut générer un int aléatoire (juste un) ?
merci
Salut,
Google + "C# random int" + "j'ai de la chance" =
Random RandomClass = new Random();
int RandomNumber = RandomClass.Next();
je tiens a preciser que après plusieurs essay cette methode ces montrè...très peut hasardeuse....
en effet j'ai du l'utiliser(duran un examen oral de BTS) pour colorer des panel.
un tableau de 6 couleur, 8 panel, 8 chiffre tirè au hasard entre 0 et 5 et pof!! 50% de panel d'une couleur, 50% de l'autre
on a meme reussis a avoir 8 panel bleutè
je me souviens pourtant que le Randomize sous VB6 était vraiment bien fait![]()
Wahou
Euh sinon pour ta remarque, soit tu as mal fait ton code, soit tu as mal fait ton code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Random rand = new Random(); for (int i = 0; i < 8; i++) { Console.Write(string.Format("{0}, ", rand.Next(0, 5))); }Mal fait c'est ça3, 0, 4, 2, 1, 3, 1, 2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 for (int i = 0; i < 8; i++) { Random rand = new Random(); Console.Write(string.Format("{0}, ", rand.Next(0, 5))); }2, 2, 2, 2, 2, 2, 2, 2
Y'a vraiment plusieurs méthodes. La plus simple est d'utiliser (correctement) Random.
Sinon dans un namespace du côté de cryptography tu as un générateur de byte[].
je ne vois pas trop pourquoi sa reagit comme sa mais il est vrai que votre modif change tout!
Partager