Bonjour
J'ai développé une application JAVA, et suis confronté à la première fois à sa distribution à petite échelle, et j'avoue que je ne sais pas trop comment faire, je rencontre quelques problèmes.
En effet, cette application utilise beaucoup de librairies JAR externes, le plus souvent redondantes :
- la librairie JDOM, pour la lecture de fichiers XML (jdom.jar). Cette librairie est seulement utilisée avec des include ***.
- la librairie JENA, une API pour les fichiers OWL (qui comporte une 20aine de fichiers JAR, tous dans le même répertoire). Les fonctions de cette librairie sont elles aussi utilisées avec des include ***.
- la librairie PELLET, un raisonneur (qui comporte 42 fichiers JAR, dont la plupart dans des dossiers, dont l'un reprend exactement les mêmes que JENA). J'ai besoin de cette librairie complète, car je lance ce jar directement avec une commande :
pelletEngineProcess = Runtime.getRuntime().exec("java -Xss4m -Xms30m -Xmx200m -classpath lib/pellet/pellet.jar org.mindswap.pellet.dig.PelletDIGServer");
(c'est moche, mais je n'ai pas trouvé mieux...)
Tout se passe bien chez moi, mais nécessite une organisation complexe des dossiers dans la librairie.
Ma question est : comment peut-on simplifier l'installation de cette application, sachant que j'aimerai que l'utilisateur aille télécharger directement les .JAR sur les sites des distributeurs ? (les packages sont assez gros, par exemple 14 mo pour Pellet)
Merci
Partager