Bonjour,
je crèè un UserControl qui devrais reagir de la meme maniere qu'un GroupBox, SplitContainer....
a savoir, lorsque, sous le designer, je deplace un control dans celui-ci il le contient
merci
Bonjour,
je crèè un UserControl qui devrais reagir de la meme maniere qu'un GroupBox, SplitContainer....
a savoir, lorsque, sous le designer, je deplace un control dans celui-ci il le contient
merci
Bonjour,
tu me tends la perche :
tu ne peux justement pas faire hériter ton UserControl d'un GroupBox ou SplitContainer ou autre ?
Sinon regarde du coté de :
http://69.10.233.10/KB/aspnet/Design...tom_panel.aspx
j'ai deja utiliser se concept (heritage d'un composant) pour ajouter des propriétè a la TextBox
ici je doit rajouter des controles(je veut ajouter une petite fleche pour reduir ou agrandir mon GroupBox
voila ce que sa donne actuellement
une picture box en haut a gauche pour reduir/etendre le groupbox
un label a droite de la picturebox pour le titre
en dessous un GroupBox
un SpliContainer forme 2 groupe, ainsi si on etend/redui je dit simplement:
tout fonctionne!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SplitContainer.Panel2Collapsed = !SplitContainer.Panel2Collapsed;
il faut maintenant que, en mode designer, je puisse glisser/deposer des controles dessus pour qu'il soit integret dans le groupbox...
si j'herite un composant de GroupBox je peut essay de marranger pour ajouter un icone "reduir/etendre" mais commen le reduir "proprement"
j'entend par proprement ne pas simplement reduir la hauteur car dans ce cas il y aurais encore le petit encadrè gris
EDIT: en regardant bien les 2 images, ne penser vous pas que les fleches sont inverser?
Heu, je ne comprends pas bien ce que tu veux,...
Si c'est juste un drag and drop, tu peux simplement faire sur l'event OnMouseOver TonUserControl.Controls.Add("Nouveau_Control"); (après l'avoir récupérer d'après ces positions,...)
Mais, je pense que ce ne doit pas être ça, j'ai pas très bien compris ta question,...
je crèè un UserControl qui contient une PictureBox, un Label et un GroupBox
lorsque tu crèè ton interface, tu positionne par exemple un GroupBox ou encore un Panel.
puis tu peut prendre un Button ou TextBox et le placer DANS le control precedent.
j'aimerais, quand j'aurais placer mon UserControl sur ma form
pouvoir glisser/deposer un nouveau TextBox qui seras direct integret dans mon UserControl
mon UserControl doit etre un conteneur
Heu, si tu as fait un UserControl tout bête, il utilise déja l'interface IContainer,
et tout ce qui te reste à faire c'est de réceptionner le Control qui t'intéresse,...
Ce qui, pour moi constitue la difficulté, c'est de réussir, à partir d'un event du genre OnMouseUp(Object Sender,MouseEventArgs e) à retrouver l'object qu'on a voulu dragué,...
Parce que une fois qu'on a réussi à le retrouver, on a plus qu'a faire un Controls.Add(leControl), et normalement c'est bon.
Mais peut-être que je me trompe complétement de question !!!
Bonne nuit![]()
Partager