Bonjour,
Je travail actuellement sur un projet web php/firebird dans lequel de nombreuses personnes pourront accéder à des ressources communes.
Il se pose donc le problème du blocage de ces ressources, en effet il ne doit pas être possible de modifier une donnée si celle ci est en train d'être modifiée par quelqu'un d'autre (à la mode gestion des articles joomla CMS).
J'ai donc tout d'abords pensé à ajouté à l'enregistrement de la donnée en question dans la BDD un champ 'EnCoursDeModification' qui se comporterais comme un peu comme un mutex (on check si on peut entrer ou non ). Mais le super truc nul qui fais que cette super idée est super pas super du tout, c'est que si monsieur trucmuche entre dans le mode édition et qu'il ne le referme pas, eh bien tous les monsieurs trucquelquechose ne pourront pas accéder à la donnée après cela.
Donc voila je suis un peu coincé, j'ai pas trop d'idées , en plus avec les sessions de php (d'après ce que j'ai compris, maintenant si je me trompe tant mieux) , on ne peut accéder qu'à la session de l'utilisateur courant.
Si quelqu'un a déja résolu ce problème ce serait cool de me filer qlq tips.
merci d'avance.
Partager