Bonjour,
j'ai une petite question sur la maniére de gérer les événements sur les combobox, et plus particuliérement les relations parents enfants entre plusieurs combobox.
Dans mon programme, j'instancie des contrôles programmatiquement à partir de la lecture d'une table en base de données, et selon le type identifié dans la base, je génére ou pas un new combobox().
En fait, il s'agit de réaliser des listes déroulantes en cascades, dans la premiére combobox, toutes les valeurs parentes, de 1er niveau, si on en sélectionne une, génération d'une nouvelle combobox avec les valeurs enfants de niveau 2, etc ... jusqu'à ce que la requête ne retourne plus de listes enfants.
Le probléme, c'est que je n'arrive pas à gérer dynamiquement le myCombo_SelectedIndexChanged, j'ai crée dans mon combo maitre, donc un eventhandler qui gére le changement de sélection d'index, mais il y a t'il une propriété pour définir en c# une combo parente, je sais qu'il ya la propriéte (Control)Parent ??? mais ça n'a pas l'air de marcher.
Ce que je souhaites faire en fait, combo maitre (combobox1 admettons), sur selectedindexchanged, je cherche en base les enregistrements fils, et je génére un nouveau combobox, qui lui même peut engendrer la génération d'un sous fils. Si je modifies la valeur de combobox1, ça détruit dynamiquement les contrôles combobox fils liés. et pareil pour les contrôles fils, si changement de valeur, destruction de la liste de niveau n-1
Je sais pas si c'est trés clair ???
Merci d'avance
Partager