Bonjour,
J'aimerais avoir un renseignement, voila j'ai mis en place les sessions sur mon site, donc le user se log via un formulaire en rentrant un login et mot de passe. La comparaison se fait par rapport a une table dans laquelle se trouvent plusieurs champs :
Login - passw - mail - droits - etat
Seulement dans la session , je ne récupère que le nom ou le passw (ma requete SQL se base par rapport à ces deux champs) j'aimerais pouvoir aller chercher automatiquement les autres champs et les appeler de cette façon et les garder dans la session: $_SESSION['mail'] par exemple sans que le user n'est à rentrer le mail, le droits...
voila ma fonction de vérification d'éxistance de user :
et voila la page qui vérifie les valeurs renvoyées par le formulaire (et qui fait appel à la fonction de vérification)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function verification($nom,$motdepasse){ $dbhote = 'localhost'; $dbuser = 'root'; $dbpass = ''; $dbbase = 'ATT_CLI'; $dsn = "mysql:dbname=$dbbase;host=$dbhote"; $dbh = new PDO($dsn, $dbuser, $dbpass); $nom_sql = $dbh->quote($nom); $pass_sql = $dbh->quote($motdepasse); $sql = "SELECT count(*) as nbres FROM usr WHERE LOGIN=$nom_sql AND PASSW=$pass_sql"; $result = $dbh->query($sql); $row = $result->fetch(); $result = null; if($row['nbres'] == 1){ return TRUE; }else{ return FALSE; } }
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 include("functions.php"); session_start(); if(isset($_POST['login']) && isset($_POST['motdepasse'])){ $nom = $_POST['login']; $motdepasse = $_POST['motdepasse']; if(verification($nom, $motdepasse)){ session_regenerate_id(); $_SESSION['nom'] = $nom; $message = "vous êtes correctement identifié"; header('location: index.php'); }else{ $message = "Mauvais mot de passe"; $message .='<a href="auth.php">retour</a>'; } }else{ $message = "le login ou le mot de passe est vide"; $message .='<a href="auth.php">retour</a>'; }
Partager