Bonjour,

Alors voila je vous explique mon problème, j'utilise un controle ADODC pour lire une table d'une base de donnée accès.

Cette base de donnée accès se situe dans le même repertoire que mon application.

Pour lier l'adodc avec la table, je lui indique le chemin de la base de donnée avec le provider dans le paramètre connexion string dans les propriétés du controle ADODC.

Seulement, avec cette méthode, le chemin est unique et non modifiable. Ce qui est génant car j'ai l'intention d'installer mon appli sur plusieurs ordinateurs et le repertoire n'aura pas forcément le même nom.

J'voudrais donc savoir comment s'y prendre pour réaliser la connexion de manière programmable.

J'ai utilisé adodc1.connectionstring = "Provider= microsoft JET OLEDB 4.0;Datasource = App.path & "\mabase.mdb"
mais cela me dit que le provider n'est pas bon et que le datasource est introuvable

J'ai fait l'essai avec la propriété ConnectionString et cela fonctionne, le probleme vient donc de la syntaxe au niveau de la programmation, du moins je pense

Merci de m'aider, c'est le seul problème sur lequel je bute et c'est ce qui m'empeche de graver mon setup sur un CD