Bonjour à tous et toutes,
Désolé si ce sujet a déjà été traité mais je ne l'ai pas trouvé!
J'ai créé un formulaire d'options pour un produit qui permet au visiteur de sélectionner les options qui l'intéressent. Jusque là tout va bien!
Ma façon de faire est la suivante au travers de différentes boucles (peut-être que je m'y prend mal):
1- Je vais chercher les options attachées au produits
2- Je vais chercher dans la base options l'ID et le nom de l'option
3- Je vais chercher dans la base produits_options les valeurs correspondantes aux options du produits
Mon problème est le suivant:
1- Je n'arrive pas à incrémenter un tableau avec le "<select name='option[]'>"
2- Je n'arrive pas, évidemment, à récupérer les variables de ce tableau.
Si vous aviez une idée à me proposer, je suis preneur.
Merci d'avance.
Je joins le code concerné:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 $reqopttxt = "SELECT * FROM cadd_produits_options WHERE optval_produit_id = '".$prod['id']."' "; $reqoptsql = mysql_query($reqopttxt) OR Die ('Erreur: ' . __LINE__ . '.<p>' . MYSQL_ERROR()); if (mysql_num_rows($reqoptsql) > 0) { ?><br /><font class="titre_produit">Options possibles pour ce produit :</font><br /> <?php $i = 1; while ($ref = mysql_fetch_array($reqoptsql)) { $reqtxt1 = "SELECT option_id, nom FROM cadd_options WHERE option_id = '".$ref['optval_option_id']."' AND option_id > '$boucle' ORDER BY ordre_aff ASC "; $reqsql1 = mysql_query($reqtxt1); while ($opt = mysql_fetch_array($reqsql1)) { $boucle = $ref['optval_option_id']; // Evitez d'avoir le même nom qui se répète en controlant le numéro d'ID print ("<table width='100%' cellpadding='0' cellspacing='0' border='0' >\n"); print ("<tr><td class='normal' width='20%'>".$i." - ".$opt['nom']."</td>\n"); print ("<td class='normal'>\n"); print ("<select class='form' name='options[]' >\n"); $reqsql2= mysql_query("SELECT * FROM cadd_options_valeurs WHERE option_id = '".$opt['option_id']."' ORDER BY ordre_aff ASC "); while ($sopt = mysql_fetch_array($reqsql2)) { $reqsql3= mysql_query("SELECT optval_id, optval_produit_id, optval_option_id, optval_soption_id, optval_surplus FROM cadd_produits_options WHERE optval_soption_id = '".$sopt['soption_id']."' AND optval_valide = '1' "); while ($soptval = mysql_fetch_array($reqsql3)) { ?> <option class="formulaire1" value="<?=$sopt['valeur_option']?>||<?=$soptval['optval_surplus'];?>"><?=$sopt['valeur_option']?> (<?=$soptval['optval_surplus']?>)</option> <?php } } ?> </select> </td> </tr> </table><?php } $i++; } }
Partager