Bonjour,
j'aimerai pouvoir visualiser un tooltips en survolant un rectangle sauf que je ne vois aucune methode sur ce dernier permettant de le faire!
merci de votre aide![]()
Bonjour,
j'aimerai pouvoir visualiser un tooltips en survolant un rectangle sauf que je ne vois aucune methode sur ce dernier permettant de le faire!
merci de votre aide![]()
Le principe c'est d'utiliser le ToolTip du composant qui dessine le rectangle mais de ne l'afficher que lorsque l'on est sur le dessin du rectangle.
j'ai pensé a faire ça mais je pense que ça ne devrait pas marché (peut etre que je me trompe!)
le problème en fait c'est que je n'ai pas un mais plusieur rectangle!
plus précisément un histogramme avec des millers de bars!
j'aimerai donc avoir un tooltips pour chacun de ses rectangle pour donner des information sur ce qu'il représente en fait.
merci d'avance![]()
Il faut détecter la barre survolée puis placer l'information qui lui est associée dans le ToolTip, où est est le problème ?
Deux manieres :
- mettre un MouseListener sur le composant, puis dans mouseMoved() parcourir la liste des formes (si liste super-mega-longue, repenser la methode de stockage, remplacer par un arbre en fonction de la profondeur ou de la position par exemple), invoquer la methode contains() de la forme pour verifier ou on est, et appeler setToolTipText() sur le composant.
- ou surcharger la methode getToolTipText(MouseEvent event) de la classe JComponent, faire une recherche similaire et retourner la valeur appropriee.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager