Bonjour j'aimerais savoir comment on peut faire afficher le temps d'execution d'un programme en scheme.
Bonjour j'aimerais savoir comment on peut faire afficher le temps d'execution d'un programme en scheme.
Affiche le temps d'exécution sur la sortie standard et retourne le résultat de la-dite fonction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (time (ma_fonction arg1 ... argN))![]()
(time expr ) affiche le temps d’exécution de l’évaluation de expression expr et renvoie le résultat de celle-ci.
Edit :deux réponses valent mieux qu'une ^^
parce que Dr Scheme me met
"reference to undefined identifier: time"![]()
Tu n'as juste pas le bon niveau de langage probablement.
Il y a 4 niveaux (si on ne considère que les plus courants):
R5RS (R6RS) qui est le langage standard
MzScheme qui charge les bibliothèques de base de PLT
MrEd qui charge les bibliothèques pour les éléments graphiques
Pretty Big qui charge tout ce qu'il faut.
C'est pratique d'utiliser Pretty Big, mais, comme pour tout langage, il faut apprendre quel module défini quoi. Et pour cela, il n'y a pas de secret, mais un outil magique : menu Help de DrScheme. Celui-ci te dit qu'il te faut MzScheme (cf image jointe). Donc tu le sélectionnes comme langage (CTRL-L ou-L) et le tour est joué.
Mais jme suis bien dit que ct un problème de librairie alors j'ai essayé d'en charger, mais kan j'ai relancé drscheme, apres chargement de l'environnement, au lieu d'afficher la fenetre habituelle, il a redemarré itérativement d'autres drscheme comme si le processus drscheme forkait à l'infini. Apres avoir 15 drscheme lancés, j'ai tout fermé et réinstallé scheme via apt-get mais rien n'y a fait toujours ce problème bizarre. Du coup j'ai installé via le script d'install du site de drscheme et c'est redevenu normal. Vous avez deja eu ce genre d'erreur?
Partager