bonsoir,
j'ai cherché toute la journée, mais je n'ai pas du trouver le bon tuto.
j'ai un tableau issu d'une requete qui offre 97 cases à cocher :
je veux inserer dans une table les différents départements cochés, je dois oublier quelque chose, évidemment, parce qu'il m'insère 97 fois la derniere valeur cochée .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // extraction des trps existant $req_liste_dpt="select DISTINCT DP from route WHERE DP <> '' ORDER BY DP ASC"; $result_liste_dpt = mysql_query($req_liste_dpt) or die ("req_liste_dpt avortee"); while ($row = mysql_fetch_object($result_liste_dpt)) {echo $row->DP . '<INPUT type="checkbox" name="$row->DP" value="' . $row->DP . '"> ' ;} $compte_dpt="select COUNT(DISTINCT(DP)) from route WHERE DP <> '' "; $row = mysql_fetch_row(mysql_query($compte_dpt)) or die ("req_compte_dpt avortee"); $nb_dpt = $row[0]; echo "<input type='hidden' name='nb_dpt' value='$nb_dpt'>" ; echo "<input type='submit' value='ENREGISTRER'";
MERCI de m'orienter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $n = 0; while ($n< $nb_dpt) { $DP = $_POST['$row->DP']; $base_trps = ('dls_trps_' . $trps) ; //echo $DP , $base_trps ; exit ; $requete1 = "INSERT INTO $base_trps (nom,dpt) VALUE ('$trps', '$DP')"; $result1 = mysql_query ($requete1) or die ("requette 1 invalide"); $n++; }
nimbus_ka_malalatete !
Partager