Bonjour,
J'ai créé dans mon site Web dans App_Code/Includes la classe screenMessages.vb dont voici le code:
Ma question est: en fonction d'une variable pLang dont le resultat est renvoyé par une Request.QueryString(Lang) je voudrais modifier la classe supra et écrire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Imports Microsoft.VisualBasic Imports System.Data.OleDb Imports getSettingKey Imports stringFunctions Public Class screenMessages Public Shared Function getMsg(ByVal pIdScreenMessage As Integer, ByVal pMem As String) As String Dim oDatabase As New databaseFunctions Dim objRd As OleDbDataReader Dim objConn As New OleDbConnection(getConnectionString()) Dim oSetting As New getSettingKey objConn.Open() oDatabase.getFromDatabase2(objConn, objRd, "SELECT screenMessageFr FROM screenMessages WHERE idScreenMessage=" & pIdScreenMessage & " AND idStore=" & pIdStore) getMsg = "" While objRd.Read() getMsg = objRd.GetString(0) End While objConn.Close() End Function End Class
Mon problème est que j'ai l'erreur suivante: Déclaration attendue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 If pLang="Fr" then oDatabase.getFromDatabase2(objConn, objRd, "SELECT screenMessageFr FROM screenMessages WHERE idScreenMessage=" & pIdScreenMessage & " AND idStore=" & pIdStore) getMsg = "" Else oDatabase.getFromDatabase2(objConn, objRd, "SELECT screenMessageNl FROM screenMessages WHERE idScreenMessage=" & pIdScreenMessage & " AND idStore=" & pIdStore) getMsg = "" End if
ou Impossible de faire référence à un membre instance d'une classe à partir d'une méthode partagée ou d'un initialiseur de membre partagé sans une instance explicite de la classe.
Partager