Bonjour,

J'ai créé dans mon site Web dans App_Code/Includes la classe screenMessages.vb dont voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
Imports Microsoft.VisualBasic
Imports System.Data.OleDb
Imports getSettingKey
Imports stringFunctions

Public Class screenMessages

Public Shared Function getMsg(ByVal pIdScreenMessage As Integer, ByVal pMem As String) As String

Dim oDatabase As New databaseFunctions
        Dim objRd As OleDbDataReader
        Dim objConn As New OleDbConnection(getConnectionString())
        Dim oSetting As New getSettingKey

objConn.Open()

oDatabase.getFromDatabase2(objConn, objRd, "SELECT screenMessageFr FROM screenMessages WHERE idScreenMessage=" & pIdScreenMessage & "  AND idStore=" & pIdStore)
        getMsg = ""

While objRd.Read()
            getMsg = objRd.GetString(0)
        End While
        objConn.Close()

End Function
End Class
Ma question est: en fonction d'une variable pLang dont le resultat est renvoyé par une Request.QueryString(Lang) je voudrais modifier la classe supra et écrire

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
If pLang="Fr" then
       oDatabase.getFromDatabase2(objConn, objRd, "SELECT screenMessageFr FROM screenMessages WHERE idScreenMessage=" & pIdScreenMessage & "  AND idStore=" & pIdStore)
        getMsg = ""
Else
       oDatabase.getFromDatabase2(objConn, objRd, "SELECT screenMessageNl FROM screenMessages WHERE idScreenMessage=" & pIdScreenMessage & "  AND idStore=" & pIdStore)
        getMsg = ""
End if
Mon problème est que j'ai l'erreur suivante: Déclaration attendue

ou Impossible de faire référence à un membre instance d'une classe à partir d'une méthode partagée ou d'un initialiseur de membre partagé sans une instance explicite de la classe.