Bonjour à tous et à toutes...
J'ai bien lu des pages sur les variables global et static... Mais je ne parviens pas à résoudre mon problème concret.
Je m'explique.
Je fais entrer au user son adresse mail dans un champ texte...
Je fais le contrôle de saisie.
Si le mail est une expression régulière, je scanne ma base de données pour vérifier que ça n'est pas un doublon, et si ça n'est pas le cas, je l'inscris...
Jusque là tout va bien, mes fonctions réagissent comme je le veux.
Si je détecte un doublon, j'en avise l'utilisateur par un nouveau formulaire, et je lui demande s'il a simplement oublié qu'il était déjà abonné (annul) ou s'il confirme (modif) qu'il veut changer les options associées à son mail...
s'il confirme, je lui propose un autre formulaire qui lui remontre les options pour qu'il puisse me transmettre ses modifications... et là enfin, je souhaite lancer ma fonction modifoptions($mail)... qui récupère l'enregistrement associé à ce mail pour n'en modifier que les options...
Mais les habitués que vous êtes savent ce qui se passe... A ce stade, le script ne sait plus quel est le $mail de mon user... vu que j'ai changé deux fois de formulaire entre temps...
Par quel "raccourci" puis-je stocker de façon stable le $mail dans une variable ?
Merci d'avance à ceux ou celles qui se penchent sur mon malheureux sort.![]()
Partager