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3D Python Discussion :

Python, 3D et performances


Sujet :

3D Python

  1. #1
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    Par défaut Python, 3D et performances
    Hello ! J'ai utilisé pour un projet de jeu PyOpenGL.
    Le jeu était très simple (une map d'une centaine de tuiles et des éléments (arbres, etc.) fichus dessus, tous plats (une seule texture par élément et par tuile)) et pourtant je tournais à 30/40 FPS, contre 140 FPS lorsque j'ai recodé les mêmes fonctionnalités en C++, puis que je les ai portées en Python. (J'ai une Nvidia GeForce 7600 Go et un Core Duo)

    PyOpenGL pose clairement problème, car il est très bas niveau (les passages de python à c++ sont donc très fréquents, et c'est ça qui ralentit à mort), et je me demandais si les les moteurs 3D pour Python type Soya3D, étant donné qu'ils sont bien plus haut niveau que OpenGL (vu qu'ils sont basés dessus) et qu'ils ont toutes leurs fonctions d'affichage qui restent en C(++), offrent de bonnes performances pour le jeu en 3D en Python ? Et si oui, je pense que Soya3D est pas mal, d'après le peu que j'ai vu, quelqu'un me le conseille ? (Panda3D et Ogre sont réputés pour être carrément pas pratiques, je crois)

  2. #2
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    Par défaut soya
    Soya3d est simple et efficace, peu gourmand en ressource, par contre j'ai un problème avec
    le canal alpha des images comme par exemple faire des arbres avec deux image en croix,
    derrière se retrouve devant, je crois que sa se résous avec un masque et sans canal alpha,
    mais pour l'instant le problème reste.

  3. #3
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    Par défaut
    Okay, merci !
    Je vais voir du côté de Soya3D
    (Ou plutôt j'irai quand j'aurai fini mes exams ^^)

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