Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment déterminer quelle version de dotnet à été utilisée pour créer une application ?
Je dispose des sources et aimerait m'assurer de la version à utiliser pour recompiler.
Merci
![]()
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment déterminer quelle version de dotnet à été utilisée pour créer une application ?
Je dispose des sources et aimerait m'assurer de la version à utiliser pour recompiler.
Merci
![]()
tu peux pas. tu peux écrire du code 1.1 en utilisant un compilateur 3.0.
par contre, tu peux plus ou moins deviner en analysant les sources manuellement.
si tu vois du LINQ, du var, des expressions lambda, c'est du 3.0
si t'as des generiques, c'est au moins du 2.0, etc
salut,
le plus simple, c'est de regarder tans ton fichier de projet (ou de solution), tu devrais avoir le numero de version de vs dedans
dans le sln,
Microsoft Visual Studio Solution File, Format Version 10.00 / 9.00 / 8.00
# Visual Studio 2008 / 2005 / 2003
dans le cs/vbproj,
<ProductVersion>9.0.21022/8.0.50727</ProductVersion>
-> 2008 / 2005
si tu n'as ni l'un ni l'autre, dans un projet web, par ex, regarde tes fichiers aspx.cs ou vb, si la classe est declaree en classe partielle, c'est au moins du 2005
Apres, si c'est du 2005, ca marchera sans modif en 2008, et si c'est 2003, tu as 80% de chances que ca marche sans modif en 2005 et 2008
Pourquoi ne pas démander au propriétaires des sources ?
Je crois que si tu es en possession de la solution du prjet, tu verras apparaître la version de visual studio utilisée. Et à partir de cette version de VS et tu pourras connaître la version du Framework utilisé pour créer la solution.
VS2008 n'en fait pas parti parce que qu'on peut utiliser soit la version 2.0, 3.0 ou 3.5 du Framework.
Partager