Bonsoir,
Voila avant j ete sous la version 2 de mozilla et depuis que je suis passer a la version 3 un probleme se pose:
je créer un site pour faire des tuto, donc je met du code entre balise pour former un bloc dans un div que je met en overflow: scroll; mais le résultat n est pas la :
en faite si mon code est trop long il me fait un décalage sur le navigateur, j ai donc un scroll au navigateur en horizontal si bien que c est assez gênant.
Ma question est comment je peux faire passer du code a la ligne ou comment je peux ne pas avoir ce scrool horizontal , je vous montre en image le résultat
Voila le code du CSS de mes < div class="div">
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <style type="text/css"> .div{ border: 1px dotted #657985; padding-left: 10px; background-color:#ffffff; overflow: scroll; min-height:20px max-height;200px } </style>
et le bloc de div formater par "geshi" pour avoir le code en couleur.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <br/><div id="geshi"><strong>Code : PHP</strong><div class="div"><pre class="php"> <?php <a href="http://www.php.net/mysql_query"><span style="color: #000066;">mysql_query</span></a><span style="color: #66cc66;">(</span>"INSERT INTO membres VALUES <span style="color: #66cc66;">(</span><span style="color: #ff0000;">''</span>,<span style="color: #ff0000;">'$pseudo'</span>,<span style="color: #ff0000;">'1'</span>,<span style="color: #ff0000;">'0'</span>,<span style="color: #ff0000;">'$timtpamp'</span>,<span style="color: #ff0000;">'$timtpamp'</span>,<span style="color: #ff0000;">'$password'</span>,<span style="color: #ff0000;">'$mail'</span>,<span style="color: #ff0000;">'$newsletter'</span>,<span style="color: #ff0000;">'$date_naissance'</span>,<span style="color: #ff0000;">'$sexe'</span>,<span style="color: #ff0000;">'$ville'</span>,<span style="color: #ff0000;">'$pays'</span>,<span style="color: #ff0000;">'$timtpamp'</span>,<span style="color: #ff0000;">'5000'</span>,<span style="color: #ff0000;">'0'</span>,<span style="color: #ff0000;">'0'</span>,<span style="color: #ff0000;">''</span>,<span style="color: #ff0000;">'$IPjoueurs'</span><span style="color: #66cc66;">)</span>"<span style="color: #66cc66;">)</span>; ?> </pre></div></div><br/>
En faite je m apercoie que ça fait pareille ici (en aperçue en tout cas), peux être que cela vient de la version 3 de mozilla.
avez vous une solution pour remédier a ça.
j espère avoir bien expliquer.
Je vous remercie
Partager