Bonjour,
J'ai un gros probleme à résoudre. J'utilise eclipse pour développer un logiciel qui écrit des marques sur un fichier pdf (j'utilise dond la librairie iText) en utilisant un fichier index qui est en texte : ceux sont les deux paramètres que je dois faire passer dans le programme dans la ligne de commande sur MSDOS (Windows 2000).
J'ai plusieurs questions qui englobent le même problème.
Déjà exporter le jar et utiliser un manifest :
Le jar que j'ai exporté ne s'execute pas, car il n'a pas les librairies que j'ai ajouté, il créer un manifeste par défaut.
J'ai essayé donc de créer un fichier manifest comme celui ci :
Manifest-Version: 1.0
Main-Class: spot.Marquage_Spot_PDF
lib/iText-rtf-2.1.2u.jar
lib/iText-rups-2.1.2u.jar
lib/iText-2.1.2u.jar
lib/dom4j-1.6.1.jar
lib/bcprov-jdk14-138.jar
lib/bcmail-jdk14-138.jar
lib/pdf-renderer.jar
Mais quand j'essaye de l'exporter il me signale une erreur : "Ressource is out of sync with the file system : '/SpotPDF/src/spot/manifest'
Je sais pas si c'est que j'ai loupé quelque chose à mettre, si je l'ai mal écris, si je l'ai mal placé (ou faut il le placé ????).
N'y a t-il pas des alternatives ?
Hormis cela il y aussi une autre question d'avoir ma derniere version de java :
je fais donc dans MSDOS : C:\..........\>java -version
et la console me dit que 'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne... Je n'y comprend rien où j'ai oublié quelque chose.
Enfin comme je l'ai dit au début du post, je ne sais pas trp comment faire pour faire passer des parametres en ligne de commande je suis donc aller sur ce site :
http://java.developpez.com/faq/java/...sLigneCommande
faut il donc faire : C:\.....>java SpotPDF.jar C:\.....\Monpdf.pdf C:\...\montexte.txt
pour que mon programme java puisse récupérer en paramètre les chemins des fichiers que je vais traiter ?
Ou ais je encore une fois rien compris ?
Désolé pour toutes ces questions, et je vous remercie grandement pour vos réponses, si vous avez une doc qui pourrait me renseigner avec un langage simple car je n'arrive pas trop a comprendre certains passage comme celui du manifest...
Merci encore pour toutes réponses susceptibles de m'aider
Partager