bonjour tous le monde
voila, je debute en ajax
je comprends pas, normalement on fait une requete au serveur et sans rechargement de page, ma requete s'effectue...
mais la, ca change de page!
je montre mon code et j'explique....
le code du XMLHttpRequest:
maintenant le code de panier 4_2 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <script type="text/javascript" src="oXHR.js"></script> <script type="text/javascript"> <!-- function sendData(prod, famille, page) { var xhr = getXMLHttpRequest(); if(xhr && xhr.readyState != 0) { xhr.abort(); } xhr.onreadystatechange = function() { if(xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200 || xhr.status == 0)) { getData(xhr.responseText); } else if(xhr.readyState == 2 || xhr.readyState == 3) { } } xhr.open("GET", "panier4_2.php?prod=" + prod +"&famille=" + famille +"&page=" + page + "", true); xhr.send(null); } function getData(sData) { alert(sData); }
voila : et quand j'appuie sur le lien, j'ai un alert '"valeur de $famille"article ajoute'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php session_start(); if(isset($_GET['prod'])and isset($_GET['famille']) and isset($_GET['page'])) { $famille=$_GET['famille']; $page=$_GET['page']; $id=$_GET['prod']; $qte=1;echo $famille; if( empty($_SESSION['panier'][$id]) ) { $_SESSION['panier'][$id]=$qte; echo'article ajoute'; } }
puis la page charge vers panier4_2 qui marque $famille;
pourquoi est ce qu'on change de page???
ne devait on pas rester sur ma page d'origine??
merci de m'eclairer
Partager