Bonjour,
j'ai actuellement plusieurs sites Web en production que j'ai développé en PHP avec ZendStudio et qui reposent tous sur le ZendFramework dernière version.
Ils tournent grace à la plateforme ZendCore (Apache 2, mysql5, Zend Optimiser, php5).
Je suis en phase de renouvellement de licences et j'avoue être séduit par WebDev qui sur le papier semble extraordinaire et devrait potentiellement réduire mon temps de développement (je bosse en libéral).
Cependant, PCSoft n'a pas répondu à fond à mes questions, ou bien avec tellement de précipitation que j'ai des doutes. Je me tourne donc vers ceux qui ont les mains dans le moteur pour avoir quelques réponses. Je vous remercie par avance.
- J'achete WebDev, j'ai tout ce qu'il faut pour le développement, un serveur de test et un serveur de prod, oui ?
- J'installe le serveur d'appli Webdev sur un environnement de production Apache, php, Mysql sous Windows. Cela va t-il perturber mes appli web qui aujourd'hui tournent correctement ?
- Je génére un appli web en php via Webdev. Pour faire tourner cette appli php générée puis-je n'avoir que Apache, php et Mysql sous Windows et aucun autre composant spécifique à Webdev ?
- Webdev et la réécriture d'URL, bon ménage ?
Voilà, j'ai plein d'autres questions mais je ne veux pas abuser.
Si quand même, une petite dernière. Certains d'entre vous viennent ils du développement "classique" avec IDE comme ZendStudio. Si oui, comment avez vous perçu ce changement, le gain est il incontestable ?
Merci pour vos conseils.
Partager