IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WebDev Discussion :

Opportunité d'une conversion à Webdev ?

Sujet :

WebDev

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Opportunité d'une conversion à Webdev ?
    Bonjour,

j'ai actuellement plusieurs sites Web en production que j'ai développé en PHP avec ZendStudio et qui reposent tous sur le ZendFramework dernière version.
    Ils tournent grace à la plateforme ZendCore (Apache 2, mysql5, Zend Optimiser, php5).

Je suis en phase de renouvellement de licences et j'avoue être séduit par WebDev qui sur le papier semble extraordinaire et devrait potentiellement réduire mon temps de développement (je bosse en libéral).

Cependant, PCSoft n'a pas répondu à fond à mes questions, ou bien avec tellement de précipitation que j'ai des doutes. Je me tourne donc vers ceux qui ont les mains dans le moteur pour avoir quelques réponses. Je vous remercie par avance.

- J'achete WebDev, j'ai tout ce qu'il faut pour le développement, un serveur de test et un serveur de prod, oui ?

- J'installe le serveur d'appli Webdev sur un environnement de production Apache, php, Mysql sous Windows. Cela va t-il perturber mes appli web qui aujourd'hui tournent correctement ?

- Je génére un appli web en php via Webdev. Pour faire tourner cette appli php générée puis-je n'avoir que Apache, php et Mysql sous Windows et aucun autre composant spécifique à Webdev ?

- Webdev et la réécriture d'URL, bon ménage ?

Voilà, j'ai plein d'autres questions mais je ne veux pas abuser.

Si quand même, une petite dernière. Certains d'entre vous viennent ils du développement "classique" avec IDE comme ZendStudio. Si oui, comment avez vous perçu ce changement, le gain est il incontestable ?

Merci pour vos conseils.

Membre confirmé
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu entend par développement classique l'utilisation du bon vieux code html et php oui il ya un sacré gain de temps. Certes selon les individus la prise en main peut être plus ou moins long, moi même j'ai eu quelque difficulté le "développer 10 fois plus vite" et pas encore au point. J'ai pas encore eu l'occasion de faire des site dynamique php sur webdev mais celui ci est sensé généré le code php automatiquement ou on a la possibilité de le faire sois même mais le je pense ne rien t'apprendre ^^. En tous cas pense a bien choisir entre dynamique webdev ou php car pour le portefeuille le choix aura des effets divers. Pour les autres question je préfère ne pas trop m'avancer, n'ayant pas encore exploité suffisamment le logiciel.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par yasha-o Voir le message
    "développer 10 fois plus vite" et pas encore au point.
    Je connais en effet les slogans bien huilés de PC-Soft mais je reste étonné de ne pas voir de gros sites web basés intégralement sur WebDev.

Je n'ai personnellement l'expérience du développement que de sites de taille moyenne (15 à 20 000 lignes), mais qui reposent entièrement sur une base de donnée pour les contrôles, enchaînement des pages et affichage des données en php et Mysql.

Alors gagner même que 20% sur le temps de développement et diminuer le taux d'anomalies, je suis preneur.
    Mais j'ai du mal à trouver un retour sur expérience d'un gros site dynamique qui tourne en production avec 2 à 3000 connexions jour reposant totalement sur Webdev.

Si dans un premier temps j'ai des réponses précises aux quelques questions de mon premier message ce sera déjà pas mal.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai suivi l'autoformation de webdev et ai développé un site sous webdev10 il y a un an. Moi aussi je viens de l'école php/mysql (zend & cie), et je t'avouerai que j'ai été dérouté au début. Les concepts de programmation en w-langage sont différents de ceux que tu utilises en php.
    Le plus dur pour moi a été de faire abstraction des frameworks, me dire que j'étais dépendant de la plateforme de A à Z (de l'analyse de la bdd au déploiement, en passant par les tests). La communauté autour de webdev n'est pas super dynamique je trouve (en tous cas c'était comme ça il y a un an).

Il est vrai on gagne beaucoup de temps au début lors de l'analyse, avec la création automatique des tables, etc. Après, la génération d'ihm est selon moi à déconseillé pour des sites php, pour plein de raisons que je ne détaillerai pas ici (complexité du serveur d'appli, bdd qui gère mal les montées en charge (ça vaut pas un oracle c'est sur mais bon), DU JAVASCRIPT PARTOUT (ça c'est vraiment horrible), du code html qui n'est absolument pas valide w3c...).

Webdev c'est surement très bien mais je n'ai pas été séduit, j'en ai même été dégouté. Je suis retourné au php classique et j'ai cherché des outils me faisant gagner du temps au niveau de la génération de code...

Le seul logiciel chez pcsoft pour lequel j'ai vraiment été bluffé c'est Windev : ça fait la même chose que webdev mais pour des applis "dures". Et pour de telles applis, on s'en moque un peu plus de l'apparence graphique, de la gestion de bdd en arrière plan... Windev mille fois oui, mais Webdev, surement pas.

Discussions similaires

1. URL d'une page Webdev
    Par Tragnee dans le forum WebDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 22h04
  2. Automatiser une conversion de VC6 -> VC8
    Par JoSii dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 10h53
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2005, 23h41
  4. Réponses: 2