bonsoir, je travail actuellement sur une basse de données.je suis en vb6 et access2007, et j'utilise ado. et j'aimerais crées une relation entre plusieur table de ma basse de données.
et idem pour les autre champs.mais je trouve pas la bonne methode pour pour crées les relation. alors si vous avez un bon tutoriaux a me soumettre ou un bout de code je suis preneur. merci et bonne soirée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Dim cat As New adox.Catalog Dim tbl As New adox.Table Dim key As New adox.key Dim Field As New adox.Column cat.Create "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=e:\bdd\essaie.accdb" Set tbl = New adox.Table tbl.Name = "table1" Field.Name = "numero" With Field .ParentCatalog = cat 'Rattachement au catalogue ouvert .Type = adInteger ' un autoIncrément est entier long .Properties("Autoincrement") = True 'Propriété autoincrément pour NumériqueAuto End With tbl.Columns.Append Field tbl.Columns.Append "nom", adVarWChar, 150 tbl.Columns.Append "departement", adVarWChar, 150 tbl.Columns.Append "code_postal", adInteger cat.Tables.Append tbl Set key = New adox.key With key .Name = "PrimaryKey" .Type = adKeyPrimary .RelatedTable = "table1" .Columns.Append "nom" End With cat.Tables("table1").Keys.Append key
Partager