Bonjour, je suis en train de développer un formulaire en php et html et dans celui-ci, il y a deux combobox qui sont correctement rempli.
J'ai une fonction javascript qui vérifie si les champs requis sont bien remplis et s'il corresponde a la norme.
Mon premier combobox en début de page fonctionne numéro 1 mais le dernier me fait l'erreur suivante: document.forms.formulaire.Occasion.selectedIndex is null or not an object.. seulement dans IE.
Si je met mon combobox qui fais défaut en début de page, ca fonctionne..
Je montre un example de mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> <html> <head> <title>...</title> <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1"> <link rel="stylesheet" href="lg.css" type="text/css"> <script language="JavaScript" type="text/javascript"> <!-- Function pour vérifier si tout les champs son correct --> function verify(){ var test; Combobox qui fonctionne bien if (document.forms['formulaire'].Appellation.selectedIndex == 0){ alert('Veuillez choisir un appellation.'); document.forms['formulaire'].Appellation.focus(); return false; } Je veux faire la même chose qu'en haut mais impossible d'en retirer l'index quand je fais un simple test. test = document.forms['formulaire'].Occasion.selectedIndex; alert(test); </script> </head>
Demandez moi mon code php ou html au besoin merci !
Partager