Bonjour à tous,
En préambule, je peux affirmer que je suis archi nul en Ajax
Mais j'essaie ...
Je dois récupérer deux variables, traiter puis afficher le résultat. Mais, mon problème est que je n'arrive pas à envoyer les 2 variables en même temps. Je n'arrive à envoyer qu'une seule variable à la fois
Voici ma page en ligne : http://www.arizona-dream.com/Usa/astuces/distance2.php
Je sais bien qu'avec un onChange sur les select il est normal que j'ai ce résultat.
J'ai essayé pleins de chose : Onsubmit dans le form, Onclick sur un button mais je n'y arrive pas ....
Voici le javascript (récupérer sur ce site) :
Le HTML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <script type="text/javascript"> function sendData(param, page) { if(document.all) { var XhrObj = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); // Internet Explorer } else { var XhrObj = new XMLHttpRequest(); // Mozilla } var content = document.getElementById("resultat"); // Définition de l'endroit d'affichage XhrObj.open("POST", page); // Ok pour la page cible XhrObj.onreadystatechange = function() { if (XhrObj.readyState == 4 && XhrObj.status == 200) content.innerHTML = XhrObj.responseText ; } XhrObj.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); XhrObj.send(param); } </script>
Que je traite dans le fichier distance3.php et que j'affiche dans <div id="resultat"></div>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <form name="form" id="form" method="post" action="distance2.php"> <!--LE PREMIER SELECT--> <select name="depart" id="depart" onChange="sendData('depart='+this.value,'distance3.php');"> <option value="1">Albany (New York)</option> <option value="2">Albuquerque (Nouveau Mexique)</option> <option value="3">Atlanta (Géorgie)</option> <option value="4">Baltimore (Maryland)</option> <option value="5">Billings (Montana)</option> etc ... </select> <!--LE SECONDSELECT--> <select name="destination" id="destination" onChange="sendData('depart='+this.value,'distance3.php');"> <option value="1">Albany (New York)</option> <option value="2">Albuquerque (Nouveau Mexique)</option> <option value="3">Atlanta (Géorgie)</option> <option value="4">Baltimore (Maryland)</option> <option value="5">Billings (Montana)</option> etc ... </select> <input name="go" type="submit" class="btn" value="Calculer la distance">
Si une bonne ame pouvait me filler un coup de main je lui en serai reconnaissant![]()
Partager