Bonjour, j'ai un vieil ordinateur qui me sert à m'amuser à programmer en assembleur pur (c'est le seul qui ait un lecteur de disquette :euh: ...). Je voulais faire un petit programme qui, au démarrage de l'ordinateur, récupérait le premier segment du disque dur (par la suite peut-être plusieurs). Le programme se lançait correctement et je savais que j'utilisais des instruction assez dangereuses (mais bon, de toutes façons, je ne dois plus le garder très longtemps). Bref, ce qui devait arriver arriva, à l'appel d'une interruption visant à lire sur le disque dur, j'y ait écrit un segment vide. J'ai donc:

Résumé du problème
Cause: Erreur de manipulation en assembleur
Problème engendré: Premier segment du disque dur effacé
Solution envisagée: Recopier à la main les 512premiers octets, si je les trouve
Configuration: Windows 95 (date de 1997)

Donc, si cela est possible, j'aimerai trouver le code des 512 premiers octets de Windows 95 que je recopierais ensuite. J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait. Merci d'avance et ne vous investissez pas trop, ce n'est pas quelque chose de réellement important (j'aimerais quand même pouvoir récupérer quelques données ).

Résumé: Il me faudrait les 512 premiers octets d'un disque dur formaté Windows 95.