Bonjour à tous.

Une question technique pour changer ^^.

Je fais une petite requête sur un DB de type sql server. Jusqu'à là, pas de soucis, connexion ok et récupération des données ok.

Il s'agit d'une table de plusieurs millions de records avec une bonne 15aine de champs. Ce sont en fait des transactions caisse de magasins...

Tant que ma requête porte sur un petit intervalle de temps avec un nombre restreint de champs, pas de soucis. Il faut parfois attendre un peu mais ça passe, un backgroundworker, une ptite boule qui tourne et j'suis content.

Le problème est que j'ai besoin de pouvoir effectuer une requête sur plusieurs moi qui doit récupérer tous les champs.

Donc ma connexion fonctionne, mon backgroundworker et ma p'tite boule tournent bien mais au bout d'un temps, la p'tite boule se bloque, redémarrer qqes temps puis s'arrête de nouveau.

J'ai été voir dans le Task Manager... Dans la colonne "Mem Usage", la valeur oscille autour de 700.000K et retombe parfois en dessous de 100.000K pour remonter quelques secondes plus tard à 800.000K et ainsi de suite.

N'y connaissant rien là dedans, je m'interroge. Est-ce que je manque de mémoire virtuelle pour récupérer les données ? Est-ce la requête prend trop de temps ? Est-ce le programme "travaille" encore ? (cela sembre être le cas)

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.

Griftou.