Salut à tous, je relance mon sujet que j'ai perdu
je n'arrive pas à mettre de la couleur de fonds à une plage de cellule avec write excel
quelqu'un aurait-il le code SVP?
Merci d'avance
Salut à tous, je relance mon sujet que j'ai perdu
je n'arrive pas à mettre de la couleur de fonds à une plage de cellule avec write excel
quelqu'un aurait-il le code SVP?
Merci d'avance
Voici un exemple que j'utilise et qui fonctionne:
A affiner selon des besoins de mise en page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 //Fond des titres $border1 =& $workbook->addformat(); $border1->set_fg_color('gray'); $border1->set_align('center'); $border1->set_border_color('black'); $border1->set_pattern(0x1); $border1->set_top(1); $border1->set_bottom(1); $border1->set_left(1); $border1->set_right(1); $border1->set_size(12); $border1->set_align('center'); $border1->set_align('vcenter'); $border1->set_merge(); $worksheet->write('A1', "Entete 1" , $border1);
ok pour colorer le fond d'une cellule, mais, je voudrais colorer le fond d'une plage de cellules de A1 à AE7 par exemple...![]()
La je ne sais pas le faire d'une seule commande, j'intègre généralement la coloration de la place en l'intégrant dans ma boucle d'affichage des données.
En pseudo code, celà donne ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Si ( (ligne>a) et (ligne<E) && (colonne>0)&&(colonne<17) ){ //alors j'utilise le style fond coloré }SINON { //utilisation du style blanc }
merci pour ta réponse mais je ne suis pas trés bon en syntaxe et là, je pense que je vais avoir du mal
alors qui dit mieux![]()
Personnellement j'utilise l'autre classe Excel : Spreadshhet_Excel_Writer , mais qui est fort proche.
J'aurais fais ceci pour votre souci
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php $format = $workbook->addFormat( array( 'FgColor' => 'magenta'));//couleur du fond de cellule for ($i = 0; $i < 31; $i++) { for ($j = 0; $j <7; $j++) { $worksheet->write($j,$i,'',$format); } } ?>
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde
Mes Articles/Critiques :
Merise - Guide pratique
PHPExcel
PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données
PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle
Partager