Bonjour à tous,
J'ai une classe qui contient les informations d'un utilisateur :
- Prénom
- Nom
- # de téléphone
- Adresse courriel
- etc ..
Dans la section de gauche de mon interface utilisateur, j'ai un listview qui affiche, pour chaque utilisateur, son prénom et son nom.
Lorsque l'utilisateur sélectionne un des utilisateurs de la liste, la section de droite s'active et affiche les autres informations (# de téléphone, adresse courriel, etc.)
... Mais aussi sa photo. Les photos des utilisateurs sont stockées dans la base de données, et bien que ce ne soient pas de très grosses images, pour quelques centaines d'utilisateurs je crainds que ça ne devienne pas trop lourd pour l'accueillir dans une classe. (j'imagine une collection d'objets de type Utilisateur qui contiennent respectivement leur photo ... hmmm pas sûr).
Dans la plupart des cas, dans d'autres interfaces utilisateurs, j'ai besoin de ma classe Utilisateur mais je n'ai pas besoin de sa photo car j'ai besoin seulement des informations de base.
Est-ce possible, pour une classe donnée, d'avoir une version des données de base, et dans d'autres cas, une version complète ?
J'ai lu sur les interfaces et je ne sais pas si c'est cela qui règlerait le problème ?
Ma question est que, si, dans le cas d'un listview contenant des listviewitems, qui eux possèdent leur instance de classe Utilisateur dans leur propriété Tag, je veux faire afficher la photo d'un d'entre eux, suis-je obligé de trainer la photo pour chaque utilisateur ? Y a-t-il moyen, pour un objet Utilisateur donné, de lui ajouter les informations Photo par la suite ?
Merci d'avance
Partager