salut
je cherche une librairie, de préférence libre qui me permettrait de convertir un document pdf en txt, xls
merci
salut
je cherche une librairie, de préférence libre qui me permettrait de convertir un document pdf en txt, xls
merci
pdf: c'est un document
xsl: c'est un tableau de calcul
y a pas vraiment de rapport, c'est comme demander comment convertir un mp3 en jpeg
Sinon, pour lire les pdf, y a par exemple iText. Y a aussi l'api de adobe (propriétaire mais gratuite)
L'ennui c'est que le texte dans un PDF n'est pas organisé, donc les informations sur el tableau ne sont plus que visuelles. Bon courage avec çà. On avait travaillé à une époque à parser un pdf pour y récupérer des données sous forme de tableau. Je peux te garantir que dans le pdf c'était mélangé dans tous les sens.
LE pdf est prévu pour faire de l'affichage de contenu de haute qualité , par contre il n'est pas du tout prévu pour être un moyen de stocker des données, parser un pdf c'est une misère sans nom. Je te conseille donc de trouver un chemin détourné (lire d'où proviennent les informations qui sont dans le pdf?)
deux solution
pdfbox
jpetal
Partager