Salut![]()
Je voudrais faire apparaître un div (un bloc) en fondu, c'est a dire que la personne cliquerai sur un bouton et le div apparaîtrai.![]()
Merci d'avance.![]()
Salut![]()
Je voudrais faire apparaître un div (un bloc) en fondu, c'est a dire que la personne cliquerai sur un bouton et le div apparaîtrai.![]()
Merci d'avance.![]()
Compliqué (en fait, surtout fastidieux) à faire soi-même... Heureusement, des frameworks comme Prototype/Scriptaculous ou jQuery le font très simplement.
Prototype
script.aculo.us
jQuery
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
voici un code élaboré à partir de cette documentation
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 <html> <head> <title></title> <script type="text/javascript"> <!-- var opacite = 0; function montreDiv() { var obj = document.getElementById("idDiv"); opacite++; if (obj.style.filter) // IE { obj.style.filter = "alpha(opacity=" + opacite + ")"; } else { if (obj.style.MozOpacity) //FF { obj.style.MozOpacity = opacite/100; } else { if (obj.style.opacity) // FF et Opera (?) { obj.style.opacity = opacite/100; } else { if (obj.style.KhtmlOpacity) //Konqueror (Linux), Safari(MacOS) { obj.style.KhtmlOpacity = opacite/100; } } } } if (opacite<100) setTimeout("montreDiv()","20"); } //--> </script> </head> <body> <input type="button" value="cliquez ici" onclick="montreDiv()"/> <div style="border: 3px ridge #555555; width: 300px; height: 300px; background-color:#555555; -moz-opacity: 0; filter: alpha(opacity=0); opacity:0" id="idDiv"> </div> </body> </html>
Merci c'est exactement ce que je cherchais.
Merci encore.![]()
Auteur ...
que c'est compliqué et fastidieux
Sinon il devait y avoir une paire de script comme ça dans les contributions ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Compliqué et fastidieux
J'ai jugé la succession de if et else nécessaire...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager