bonjour;
J 'ai une image et je souhaite la colorer en noire :
1. comment je réalise ça à l'aide d'image processing toolbox ?
2. l'image est sous forme d'une matrice, comment obtenir un rectangle dans cette image ?
merci pour vos aide
bonjour;
J 'ai une image et je souhaite la colorer en noire :
1. comment je réalise ça à l'aide d'image processing toolbox ?
2. l'image est sous forme d'une matrice, comment obtenir un rectangle dans cette image ?
merci pour vos aide
Je comprend pas du tout ce que tu veux dire par 'la colorer en noir'. Tu veux dire en niveaux de gris ? Si c'est le cas, il faut faire la moyenne pondérée des couches rouge/vert/bleu de la matrice (les coefficients sont quelque part sur le forum). Si tu veux image avec seulement noir et blanc, tu peux d'abord la covnertir en niveaux de gris, et ensuite seuiller l'image (tout pixel plus sombre qu'une certaine valeur sera noir, sinon blanc).
Pour la deuxième question, ton histoire de rectangle, c'est franchement pas compliqué, c'est même un traitement basique à faire sur des matrices. Je te conseille de regarder un peu ce tutoriel : gestion des matrices.
En tout cas, je vois pas pourquoi tu aurais besoin de la toolbox d'image pour ça.
Merci,
je voudrais avoir tout l'image noir
Si je mets totalement de côté le fait que je ne vois absolument pas l'intérêt de faire ça ...
Je dirais qu'il suffit simplement de créer une matrice de la même taille que ton image originale mais qu'avec des 1 (ou des 0 je ne sais plus lequel est le noir...) => voir les fonctions ONES et ZEROS (et SIZE pour la taille de la matrice).
merci pour la reponse
si j'utilise ZEROS OU NONES j'obtiens une matrice mais comment je voudrais l'image .peus tu me donner un petit exemple stp?
Tu dis que tu as une image : comment l'as-tu récupérer ?
Comment la "dessines"-tu ?
A lire : Introduction à la gestion des images
Partager