Bonjour messieurs,
Je vais essayer de faire un message clair pour vous expliquer le soucis que j'ai depuis mon passag een oracle10.
En oracle 9.2, mon provider était msdaora et je me connectais à ma base ainsi :
Oracle 10 arrive, il est désormais impossible de passer par le provider microsoft mais celui d'oracle donc pas de soucis petit changement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 chaineConn = "Provider=msdaora;" & _ "Data Source=mabase;" & _ "User Id=monuser;" & _ "Password=mdp;" objConnexion.open chaineConn
Jusque la aucun soucis. Haha, Mais c'etait trop beau. Le sql derriere ne marche plus
1
2 Provider=oraoledb.oracle
Voici le code qui fonctionnait nickel :
Je précise que je récupère une date qui est dans un champ de typ CLOB
1
2
3
4
5
6 sql3="select mon_champ_date from ma_table where ...." Set resultSet3 = objConnexion.Execute(sql3) resultSet3.MoveFirst date_fin_param = resultSet3("mgvlp_val") resultSet3.Close
Je passe ce résultat en paramètre de ma requête suivante :
Avant nickel, maintenant il ne rentre jamais dans la boucle while car resultset est vide. J'ai essayé de passer le champ en format date et en char mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait une explication à ce problème qui va me rendre fou?
1
2
3
4
5
6
7
8 sql4="select des_trucs from autre_table where ... CAEEC_DATCPT >= '"&date_debut_param&"' and CAEEC_DATCPT <= '"&date_fin_param&"' ...." Set resultSet4 = objConnexion.Execute(sql4) While Not resultSet4.EOF debit_loc = resultSet4("des_trucs") resultSet4.MoveNext Wend resultSet4.Close
Merci par avance.
Julien
Partager