Bonjour, je voudrais savoir comment valider une saisie (ce qui va remplacer un bouton) en appuyant sur la touche entrée du clavier ?
Merci d'avance.
Bonjour, je voudrais savoir comment valider une saisie (ce qui va remplacer un bouton) en appuyant sur la touche entrée du clavier ?
Merci d'avance.
Dans quel contexte ?
une saisie a la console ? (non, c'est déjà comme ca que ca marche)
dans une appli web ? (non, normalement un formulaire web à déjà ce fonctionnement)
une appli swing ou SWT ? dans ce cas il vaut mieux poser la question dans la bonne rubrique. A mon avis, si tel es ton problème, tu dois créer un listener que tu associra a ton champs. Ce listener doit "écouter" ce qui est saisie et valider le formulaire (ce qui est fait par ton bouton) lorsqu'il s'agit de la touche "Entrée".
bonjour,
Il est vrai que la question manque de précision. Néanmoins il est probable que ce que tu cherche réside dans les AbstractAction.
Tu définis une classe MonAction qui hérite de AbstractAction, qui possède un actionPerformed, dedans tu met le code qui gère ce que tu entends par "validation".
Ensuite tu associe cette action a ton composant TextField.
par exemple :
actionPerformed de ton AbstractAction sera alors appelé lorsque l'on appuiera sur ENTER.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 monComposant.getInputMap(JComponent.WHEN_FOCUSED).put(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_ENTER, 0), "MonAction"); monComposant.getActionMap().put("MonAction", new MonAction());
Voila.
en faite, je veux ne pas être obliger de cliquer sur un bouton OK, je veux aussi pouvoir appuyer sur la touche entrée de mon clavier
jojodu31 a raison, il me semble que l'indication que je t'ai donné correspond a ce que tu cherche, a moins que je t'ai mal compris.en faite, je veux ne pas être obliger de cliquer sur un bouton OK, je veux aussi pouvoir appuyer sur la touche entrée de mon clavier
Cette méthode n'empêche pas l'utilisateur de cliquer sur OK, mais il ajoute un nouveau moyen de valider en Appuyant sur ENTER. Je crois que c'est cela que tu veux !
Partager