Bonjour,

Je bosse avec visual studio 2005 sur un project asp net (c#) et je suis debutant !

J'ai un gridview qui se nomme FileList et qui liste un repertoire!

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

<asp:GridView ID="FileList" runat="server" OnRowDataBound="FileList_RowDataBound" AutoGenerateColumns="False" BackColor="White" BorderColor="#E7E7FF" BorderStyle="None" BorderWidth="1px" CellPadding="3" GridLines="Horizontal">
           <Columns>
                <asp:TemplateField>
                    <HeaderTemplate>
                        <asp:CheckBox runat="server" ID="HeaderLevelCheckBox" />
                    </HeaderTemplate>
                    <ItemTemplate>
                        <asp:CheckBox ID="RowLevelCheckBox" runat="server" />
                    </ItemTemplate>
                </asp:TemplateField>
                <asp:BoundField DataField="Name" HeaderText="File name" SortExpression="Name" />
            </Columns>
                  </asp:GridView>
Comme on le voit, j'ai deux checkbox, une dans le header et une autre dans un template !

Dans mon rowdatabound je voudrais placer une function javascript sur la checkbox du header donc pour ce faire, il faut obtenir la reference du controle :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

rowdatabound ....

CheckBox cbHeader = null;
        if (e.Row.RowType == DataControlRowType.Header)
        {
            cbHeader = ((CheckBox)(FileList.HeaderRow.FindControl("HeaderLevelCheckBox")));
        }
mais quand je lance ce code, ca plante et visual me dit object not set to be an instance of an object !
J'ai bien sur verifier le nom du controle datagridview et du controle checkbox et ils sont correctes !

Avez vous une diée ?

Je vous remercie
Christophe