Bonjour,
J'utilise un composant PrintDocument et un composant PrintDialog.
Lorsque l'utilisateur appuye sur un bouton, je souhaite lancer une impression sur l'imprimante par défaut. En cas d'échec, la boite de dialogue doit permettre a l'utilisateur de spécifier une autre inprimante.
Voici le code :
1) construction de la page a imprimer
2)code pour lancer l'inpression
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub PrintDocumentControlModEPROM_PrintPage(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles PrintDocumentControlModEPROM.PrintPage '' Ici je construis la page a imprimer End Sub
Si l'imprimante par défaut est présente, la page s'imprime parfaitement. Par contre dans le cas ou on fait échouer la premiere tentative d'impression, apres que l'utilisateur ai choisi une autre imprimante, l'impression est tronquée(8.2 cm en largeur de feuille)!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 If ChBxPrint.Checked = True Then Try PrintDialog1.Document = PrintDocumentControlModEPROM PrintDocumentControlModEPROM.Print() Catch PrintDialog1.ShowDialog() PrintDialog1.Document = PrintDocumentControlModEPROM Try PrintDocumentControlModEPROM.Print() Catch ex As Exception MsgBox(ex.message) End Try End Try End If
Quelqu'un a-t-il une piste a me donner?
Merci beaucoup!![]()
Partager