Salut à tous.
Je teste un site en local avec easyphp 2.0.0
J'ai défini un fichier connexion.php :
Le probleme c'est qu'il ne me trouve pas la base de données et me renvoie l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 function connect() { // paramètres de connexion $hostname = "localhost"; // nom de votre serveur $database = "myotis_site"; // nom de votre base de données $username = "root"; // nom d'utilisateur $password = ""; // mot de passe (aucun par défaut mais il est conseillé d'en mettre un)*/ mysql_connect($hostname, $username, $password); mysql_select_db($database) or die(mysql_error()); } function close() { mysql_close(); }
J'avoue que je suis entrain de devenir fou !
1
2
3
4
5 Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Myotis\scripts\fonctions.php on line 145 Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Myotis\scripts\fonctions.php on line 145 Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)
Je ne vois absolument pas d'ou peux provenir le problème !
Merci pour votre aide
PS : J'ai testé quand meme sous Wamp et même probleme. je vous joint le fichier qui lève l'erreur :
Merci pour toute aide précieuse !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 // Fonction enregistrant une nouvelle session pour statistiques function add_session($id_user) { connect(); // Construction des variables $date = date('Y-m-d'); $time = date("H:i:s"); $data = get_user($id_user); $id_site = $data['id_site']; $id_role = $data['id_role']; // Insertion de la nouvelle session $sql = "INSERT INTO sessions ( id_user , id_site , id_role , date , time ) VALUES ('$id_user','$id_site','$id_role','$date','$time')" ; $req = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); close(); }
Partager