Bonjour,

Bon je vous explique toute ma galère,
Je suis étudiant en licence info réseau/système et je fais un stage, mon projet est de mettre en place un système qui restaure automatiquement des postes pour la plus part en XP (85%) et des W98.
Mon serveur DRBL/Clonezilla(Debian) fonctionne bien, mais je coince un peu sur la post-configuration des postes clients.

J'ai commencé par créer un script kixtart qui change le nom et l'ip du pc en fonction de son @Mac (correspondance de configuration dans un .txt sur le serveur), et je cherche à changer le workgroup.
Kixtart n'ayant pas l'air d'en donner la possibilité j'ai pensé à VBS car je sais que c'est possible.
Là 2 solutions s'offrent à moi :

- exécuter change_workgroup.vbs param1(nom_du_WG) depuis mon script monkixtart.kix
- exécuter monkixtart.kix depuis un batch et change_workgroup.vbs param1(nom_du_WG) depuis mon batch après l'execution du .kix

Bon j'ai choisi la solution numéro 2 car je ne trouve pas comment faire la solution 1 (donc si vous savez ca m'interesse en passant ^^)

La j'utilise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
call %chemin%\monvbs.vbs parametre
Je viens de me rendre compte que mon VBS ne fonctionne pas pourtant j'ai essayé de suivre un tuto sur le net... si vous pouviez jetter un oeil.
Bon pour l'instant je veux juste que ce script change le nom du workgroup d'un pc, et après je souhaiterai que mon script récupère un parametre à l'appel qui soit le futur nom du workgroup.

Voici mon script :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
'Option Explicit
Dim oWsh 'Windows Script Host Shell object

Set oWsh = CreateObject("WScript.Shell")
Set oWshEnvironment = oWsh.Environment("Process")
Set oWshnet= Wscript.CreateObject("WScript.Network")

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colCompSystems = objWMIService.ExecQuery("SELECT * FROM Win32_ComputerSystem")
For Each objComputer in colCompSystems
    intunjoindomain=objComputer.JoinDomainOrWorkgroup("test","","",0)
next
Merci d'avance et bon appetit.

Cordialement,

L'étudiant qui galère à fond avec sa post-configuration !