Bonjour,
j'ai un souci avec un menu. Je vous mets le code ici:
Alors, j'obtiens mon chouette menu:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 class Main { public static void main(String [] args) { int reponse = -1; while (reponse != 3) { Terminal.sautDeLigne(); Terminal.ecrireStringln("1:choix 1"); Terminal.ecrireStringln("2:choix 2"); Terminal.ecrireStringln("3:fin"); Terminal.sautDeLigne(); try { reponse = Terminal.lireInt(); if (reponse < 1 || reponse > 3) throw new ArrayIndexOutOfBoundsException(); } catch (ArrayIndexOutOfBoundsException e) { Terminal.ecrireStringln("Mauvaise saisie."); } catch (Exception e2) { Terminal.ecrireStringln("Mauvaise saisie."); } switch (reponse) { case 1: { Terminal.ecrireStringln("Veuillez saisir votre texte."); String phraseLue = Terminal.lireString(); AjoutTexte(phraseLue); break; } case 2: { ............. break; } case 3: { Terminal.ecrireStringln("A bientôt"); break; } } } } }
1: choix 1
2: choix 2
3: fin
Je fais exprès de taper une lettre et j'obtiens:
Mauvaise saisie.
Puis je reviens au menu.
Je tape alors 5 et le même phénomène se reproduit.
Je joue le jeu et tape 1. Je saisis mon texte, puis je suis renvoyé au menu. Là, je tape une lettre, et j'obtiens:
Mauvaise saisie.
Veuillez saisir votre texte.
Vous l'avez compris, je suis rentré à nouveau dans le menu avec le choix 1, alors que cela n'aurait pas dû se produire.
Auriez-vous une idée?
J'ai essayé de mettre default mais ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance!
Johnny3
Partager