Bonjour à tous,

Ma question est toute simple. Comment "lier" un dataset avec une table d'une DB ?

Je pose cette question car malgré tous les tutoriels que je viens de lire, pour ajouter un enregistrement, il faut avoir utiliser préalablement utiliser la méthode "Fill" du DataAdapter. Ce qui revient finalemetn à faire un select je pense. Or je ne veux pas faire de select. Ma table contenant plusieurs millions de records, cela prendrait un temps beaucoup trop considérable.

Donc comment établir le mapping entre la table de la db et la table du dataset ? J'arrive bien à créer le dataset, y ajouter une table et aussi les colonnes mais lors de l'update, il rale car le mapping n'est pas fait.

Ah oui, je gère les connexions et les accès manuellement, alors je me passerai d'ajouter la db au projet pour avoir le dataset typé ou j'sais pas trop quoi. Il doit bien y avoir une méthode à appeler une propriété à remplir pour faire ce mapping. Je cherche juste laquelle.

Merci d'avance.

Griftou.