IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Exécuter une tache ant après compilation

Sujet :

Eclipse Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre chevronné Avatar de titouille
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Exécuter une tache ant après compilation
    Bonjour à tous !

J'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre, si même c'est possible de le résoudre de cette manière...

Je travaille avec hibernate et Flex. Je compile mes classes Java qui vont aller se placer dans le répertoire server/default/flex/WEB-INF/classes/.

Je dois également faire des modifications sur un fichier de config, qui lui, se trouve dans server/default/flex/WEB-INF/flex/ et c'est là que se situe le problème...

En local, je n'ai pas de souci, dans eclipse, je fais un lien sur ce répertoire et hop, chaque fois que je l'ouvre pour y faire une modification, c'est bien le fichier se trouvant au bon emplacement que je modifie. Par contre, je bosse sur un projet avec plusieurs autres personnes, et nous avons un svn pour mettre à jour les fichiers de projet. Seulement, le fait de devoir replacer manuellement ce fichier de configuration dans le bon répertoire cause souvent des problèmes, les membres n'y pensant pas toujours...

Bref, j'aurai aimé faire la chose suivante : mettre en place un simple script ANT qui aille recopier ce fameux fichier dans le bon répertoire sur le serveur, directement après chaque compilation du projet. Seulement, je ne vois pas comment faire... le script Ant n'est pas un souci, il devrai ressembler à ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8

<?xml version="1.0"?>
    <project name="lcds_java" default="copy">
    	<target name="copy">
    		<copy file="C:\projects\myProject\lcds_java\config\data-management-config.xml" 
    			tofile="C:\lcds\jrun4\servers\default\flex\WEB-INF\flex\data-management-config.xml"/>
    	</target>
    </project>
    Par contre, mon souci, c'est comment configurer mon projet eclipse pour lui dire : Après la compilation du projet (Ctrl + B), tu dois automatiquement exécuter le script Ant qui va recopier le fichier au bon emplacement...

On trouve pleins d'infos sur le web sur "comment compiler un projet avec Ant", mais je n'ai rien trouvé sur "comment exécuter une tache Ant après la compilation d'un projet via eclipse".

Si quelqu'un pouvait m'aider pour cette mise en place, ça me serait d'une grande aide.

D'avance merci pour vos suggestions.

Cordialement,

Thierry

Membre chevronné Avatar de titouille
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, je pense avoir trouvé une solution avec l'utilisation des "générateurs", en rajoutant un générateur Ant dans mon projet. Par contre, maintenant j'ai un autre problème qui me cause bien plus de souci...

Je ne sais pas trop pourquoi, mais mes classes ne reconnaissent plus les packages de base... je m'explique :

j'ai un package com.project.app qui contient les classes applicatives. J'ai ensuite un package com.project.test qui contient une batterie de classes de tests unitaires.

Avant, je supprimais tout de mon serveur (JRun4) et je recompilais mes classes sans aucun problème... Maintenant, si je supprime tout de mon serveur, Eclipse tente de compiler les classes de tests unitaires d'abord, puis me balance toute une série de messages d'erreur comme quoi les classes du package com.project.app ne sont pas trouvées... Il compile bien les classes de tests unitaires, mais s'arrête là, et ne compile pas les classes applicatives... J'ai tenté également de générer les classes directement dans le répertoire de projet (hors serveur) et le problème est le même...

On dirait qu'il a besoin des classes dans le répertoire final (sur le serveur JRun4) pour pouvoir compiler correctement, alors qu'avant ça fonctionnait très bien... Je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de ce comportement... j'ai passé des heures à chercher dans la configuration de mon projet sans succès... J'ai réinstallé le projet entièrement à partir du svn mais le problème persiste... je ne sais plus quoi faire pour que ça fonctionne correctement... Je suis obligé de faire un clean, ou alors de modifier des références dans le build path pour que la compilation se fasse correctement. Si je supprime à nouveau les classes du serveur, le problème revient...

Est-ce que ça parle à quelqu'un, ce genre de comportement bizarre ??

toute suggestion sera la bienvenue

Discussions similaires

1. [RTW] Exécution d'un script après compilation automatique
    Par LordPeterPan2 dans le forum Simulink
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 09h20
  2. Exécuter une fonction paramétrée apres 5 secondes
    Par sosophie dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 15h49
  3. [VBA]Exécuter une tache sur chaque ligne d'une table
    Par Tierisa dans le forum VBA Access