Salut,
j'ai un formulaire d'inscription qui envoi les variables dans ma base de données avec la vérification du login si existe déja sinon l'inscription se fait exacte c'est a dire aucune erreur(login n'existe pas dans la bdd) il accede a leur espace selon le cours qui etait séléctionner dans le formulaire d'inscription la partie d'inscription et l'accés aleur espace fonctionne normalement il reste un probleme que le login parfois sera déja existe dans la table il m'affiche rien comme si n'existe pas déja voila mon code et je m'excuse car il est un peu long
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
<?php 
	  $verif="";
				$requete="SELECT LOGIN_E,COURS_E FROM ma_table WHERE LOGIN_E = '".$_POST['LOGIN_E']."'";
				mysql_connect($serveur,$user,$pass) or die ("la connexion ne peut pas se faire");
				mysql_select_db($bdd) or die ("impossible de se connecter");
				//echo $requete;
				$resultat=mysql_query($requete) or die (mysql_error());
                if (mysql_num_rows($resultat)==!0) { 
                 $verif="non";
				 echo '<font color="red">Désolé, mais cette login existe déjà dans notre base.</font>';
				 }

else {
				  $verif="ok";

$requete="INSERT INTO etudiant(NOM_E,PRENOM_E,TEL_E,EMAIL_E,LOGIN_E,MDP_E,MDP_CONF_E,COURS_E) VALUES ('".$_POST['NOM_E']."','".$_POST['PRENOM_E']."','".$_POST['TEL_E']."','".$_POST['EMAIL_E']."','".$_POST['LOGIN_E']."','".$_POST['MDP_E']."','".$_POST['MDP_CONF_E']."','".$_POST['COURS_E']."')";
				mysql_connect($serveur,$user,$pass) or die ("la connexion ne peut pas se faire");
				mysql_select_db($bdd) or die ("impossible de se connecter");
				//echo $requete;
				$res=mysql_query($requete) or die (mysql_error());

$PRENOM_E= $_POST['PRENOM_E'];

echo("<cetner> <B> Bienvunue $PRENOM_E </B></center>");
				} 

?>
      <?php if ($verif=="non") {?>

<?php } else { 
$var=mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_ASSOC);
switch ($var['COURS_E']) {
case "cours1":
$Cours="cours/page1.php";
break;
case "cours2":
$Cours="cours/page2.php";
break;
case "cours3":
$Cours="cours/page3.php";
break;
}

?>
              <p align="center"><a href="<?php echo $Cours; ?>" class="Style30">Suivant...</a>
                  <?php }?>
SVP j'ai besoin vraiment a votre aide.
Merci a tous