Bonjour,

Je souhaite savoir quelle est la meilleure solution pour une application d’acquisition continue de son à Fe=44,1KHz, traitement du signal (des transformées, des calculs d’autocorrélations, des analyses de pitch … ), et génération à Fe=44,1KHz.
Pour l’instant, l’application complète fonctionne sous LabView, en utilisant les entrées sorties de la carte son interne du PC (avec la palette de son de LabView), Windows XP et un quadcore de 3GHz, mais le temps-réel n’est plus garantit après Fe=8KHz

Les questions que je me pose sont :
- Je pense que des cartes sons full duplex avec un driver interne permettent l’entrée-sortie « simultanée » à hautes fréquences, mais cette fonctionnalité là est-elle gérable avec les VIs de la Palette de son de LabView ? Si non, VISA permet-il de faire ça, et existe-t-il des drivers VISA pour cartes sons full-duplex déjà codés ?
- Sous LabView RT (Real Time), peut-on piloter la carte son pour mes besoins et comment ? DAQ-mX permet-il de contrôler les entrées-sorties de la carte son, et comment les adresser ?
- Une solution est-elle de passer par des périphériques National Instruments d’entrée/sortie de tension DAQ-mX utilisable sous LabView RT ? Si oui existe-t-il des modèles de carte avec un pré conditionnement pour le son ?

Question Bonus : Beaucoup de traitements du son sont effectués avec du code Matlab (utilisation des Matlab Nodes jusqu’à présent). Sous LabView RT, la seule solution est-elle de créer des DLL du code Matlab et des les appeler avec les nœuds LabView ?

Merci d’avance de votre aide.